OÙ CACHER SON ARGENT EN VOYAGE ?

Où Cacher Son Argent En Voyage -

OÙ CACHER SON ARGENT EN VOYAGE ?

de lecture - mots

Les voleurs sont intelligents et rusés. Ils ciblent les voyageurs parce qu'ils ont conscience que ceux-ci ont de l'argent liquide. En effet, la plupart des gens évitent d'utiliser leurs cartes bancaires lorsqu’ils visitent un pays à cause des frais bancaires appliqués sur chacune des transactions. Ils possèdent donc généralement une importante somme d'argent liquide, ce qui fait d'eux les proies parfaites.

De nos jours, nous sommes de plus en plus confrontés aux problèmes de vols. Dans le train lorsque vous allez au travail, les pickpockets s'occupent de faire vos poches ou de piller votre portefeuille qui se situe pourtant dans un petit sac à main. Dans les aéroports lorsque vous voyagez, c'est votre sac de voyage ou votre bagage à main qui est pris d'assaut ; même si vous avez mis un antivol ! Se faire voler peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, n'importe où.

Rassurez-vous, vous pouvez être plus malin qu'un voleur et nous allons vous dévoiler comment.

1) Comment protéger les objets de valeur contenus dans vos bagages

On ne le dira jamais assez : Ne mettez jamais, jamais d'objets de valeur ou d'argent liquide dans vos bagages enregistrés. Les vols de bagages sont monnaie courante, qu'ils soient commis par des employés d'aéroport ou par des personnes qui entrent dans les aéroports pour s'emparer de sacs.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour protéger vos biens pendant votre voyage est de souscrire une assurance voyage. Une assurance voyage prévoit des indemnités en cas de perte ou de détérioration de vos bagages. Vous pourrez ainsi déposer une demande de remboursement si votre sac venait à disparaître.

Assurance Voyage

Conservez les reçus de tout ce que vous avez acheté pour votre voyage et prenez quelques photos du contenu de votre valise pendant que vous faites vos bagages. Assurez-vous simplement de savoir ce qui est couvert par la garantie perte de bagages de votre assurance voyage. Par exemple, l'argent volé n'est pas couvert, et il y a une limite maximale pour les articles de grande valeur comme les bijoux et les appareils électroniques. 

Pour vos bagages à main ou vos bagages personnels, vous pouvez investir dans un sac doté de protections intégrées pour cacher et protéger vos objets de valeur. Le sac à dos de voyage "Bobby Original" est l'un des parfaits exemples. Ce sac ne dispose pas d'ouverture frontale, bénéficie d'une pochette secrète au niveau des lanières et résiste aux coupures.

2) Comment cacher de l'argent sur vous

La règle de base : Agissez comme un écureuil ! Cachez votre argent et vos documents de voyage dans plusieurs endroits différents, et non pas dans une seule cachette. De nombreux voyageurs recommandent également de se munir d'un portefeuille factice lors des déplacements. Un vieux portefeuille remplit de cartes de crédit expirées et de quelques petites coupures.

Les ceintures porte-monnaie et les pochettes tour de cou. Ces pochettes plates en tissu qui se glissent sous les vêtements sont les meilleurs moyens traditionnels pour transporter de l'argent en toute sécurité lorsque vous voyagez. Ils sont destinés à échapper aux voleurs à la tire. Les plus récents sont même équipés d'un système de blocage RFID (radio identification) pour protéger les informations de votre carte de crédit et de votre passeport.

Le problème, c'est que vous finissez par pêcher dans votre pantalon ou sous votre chemise pour trouver de l'argent, ce qui peut attirer des regards indésirables. Certains voyageurs portent par erreur des bananes à l'extérieur de leurs vêtements, lançant ainsi une invitation ouverte aux voleurs.

Il existe d'autres endroits discrets et astucieux pour cacher des objets de valeur et de l'argent liquide :

  • Une ceinture de voyage qui ressemblent à une ceinture classique. Cette ceinture à une poche à fermeture Éclair pour l'argent liquide.

Ceinture Cachette Argent

  • Sous-vêtements et soutien-gorge avec poche. Hide A Moon fabrique des sous-vêtements pour femmes qui dispose d'une poche étonnamment grande pour cacher des objets de valeur.  Cette solution rend le vol à la tire impossible, bien qu'il soit déconseillé de fouiller dans ses sous-vêtements pour trouver de l'argent. Il existe aussi des caleçons avec poche pour les hommes.

Pochette Secrète Soutien Gorge

3) Comment cacher des objets de valeur à la plage

C'est une énigme classique pour le voyageur. Vous voulez apporter votre appareil photo, votre téléphone et de l'argent liquide à la plage. Mais comment vous amuser dans l'eau si vous craignez que quelqu'un ne s'empare de vos affaires ? Vous pourriez demander à un étranger de surveiller vos affaires, mais cette personne qui à l'air amical pourrait en profiter pour vous voler vos objets de valeur.

Pour décourager les voleurs, attachez votre sac à votre chaise de plage. Une astuce simple et qui rend le vol bien plus complexe et beaucoup moins discret. Vous pouvez également acheter un sac de voyage avec une chaîne de sécurité rétractable, afin de pouvoir l'attacher à un poteau ou à un arbre.

Des créatifs ont imaginé des cachettes pour les objets de valeur que nous amenons sur la plage. Comme la cachette canette de Coca qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une canette ordinaire de Coca Cola.

Cette canette factice peut contenir un petit téléphone, vos cartes de crédit, vos clés et de l'argent liquide. Il existe une multitude de produits de la sorte. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir notre Tirelire "English Book", l'objet idéal pour cacher un grand nombre d'objets de valeur.

Tirelire Livre Secret 

La cachette la plus étrange mais la plus efficace pour les objets de valeur est la couche jetable. Prenez votre téléphone, votre argent et vos clés et enroulez-les dans une couche, puis fixez les languettes adhésives. Voilà : une cachette qu'aucun voleur ne touchera. Cette astuce fonctionne mieux pour les voyageurs accompagnés d'enfants. Évidemment, et il y a toujours le risque que quelqu'un jette la couche par erreur. 

Si vous devez juste cacher votre argent et votre clé de chambre, pensez à vous munir de sandales de sécurité. Fabriquées par Reef, ce sont des tongs pour hommes et femmes qui ont un compartiment caché suffisamment grand pour ranger les cartes de crédit et autres petits objets de valeur.

Vous pouvez aussi garder vos objets de valeur à proximité pendant que vous nagez. Utilisez un étui imperméable qui se porte autour du cou ou s'attache à votre maillot de bain.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.