OÙ CACHER SON ARGENT DANS LA MAISON ?

Où Cacher Son Argent -

OÙ CACHER SON ARGENT DANS LA MAISON ?

de lecture - mots

De nos jours, nous sommes de plus en plus confrontés aux problèmes de vols. Dans le train lorsque vous allez au travail, les pickpockets s'occupent de faire vos poches ou de piller votre portefeuille qui se situe pourtant dans un petit sac à main. Dans les aéroports lorsque vous voyagez, c'est votre sac de voyage ou votre bagage à main qui est pris d'assaut ; même si vous avez mis un antivol ! Se faire voler peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, n'importe où.

Comme la plupart des humains de ce monde, vous placez la majorité de vos économies sur un compte bancaire. De ce fait, vos grosses dépenses se font avec des cartes de crédit. Cependant ouvrir un compte courant pour bénéficier d'une carte bancaire ne vous met pas forcément à l'abri des aléas de la vie. N'oubliez pas, une carte de crédit n'est qu'un bout de plastique sans valeur.

Vous devriez toujours avoir un peu d'argent liquide chez vous. Au cas où quelque chose se produirait, surtout quand tout évolue si rapidement, l'expression "on n'est jamais trop prudent" prend ici tout son sens.

Il est difficile de savoir quel est le meilleur endroit pour cacher de l'argent. Vous ne voulez pas déchirer toutes vos chaises pour quelques centaines d'euros. Vous ne voulez pas non plus vous compliquer la vie avec vos cachettes, de peur d'oublier où vous avez caché votre argent.

La meilleure façon de cacher de l'argent chez vous est de choisir plusieurs endroits que vous n'oublierez pas (faites une note si vous êtes du genre à oublier). De cette façon, si quelqu'un entre par effraction chez vous et s'enfuit avec l'argent qu'il a trouvé dans une de ces cachettes, il n'aura pas toutes vos économies.

En cas de cambriolage, le matelas est le premier endroit inspecté par les cambrioleurs. Il est donc inutile de cacher l'argent liquide sous ce matelas car ce n'est clairement pas la cachette la plus discrète.

Vous l'avez compris, en trouvant un autre endroit pour le stocker, vous réduisez considérablement la probabilité de voir votre réserve d'urgence d'argent liquide volé.

Vous avez besoin d'idées de cachettes, alors vous êtes au bon endroit. Cet article va vous aider à trouver les endroits les plus créatifs pour cacher de l'argent et va vous faire gagner de l'argent en vous évitant de mettre de l'argent dans un coffre-fort. 

Sans plus attendre voici la liste des 10 meilleures cachettes pour votre argent :

1) Dans un aquarium

Cacher Son Argent dans un Aquarium

Cachez votre argent dans un bocal solide imperméable de couleur et placez-le en toute sécurité dans un aquarium. Il existe de nombreuses façons de cacher votre argent dans un aquarium. Vous pouvez le mettre dans un bocal, le cacher dans un petit château ou le pousser sous un rocher. Vous pouvez même le mettre dans le filtre.

2) Dans une lampe de poche

Cacher Son Argent dans une Lampe de Poche

Roulez une liasse d'argent liquide dans une lampe de poche. Cette cachette secrète ne fonctionne que si vous utilisez une vraie lampe de poche ou une lampe spécialement conçue pour cacher des choses. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de vous souvenir de l'endroit discret où vous avez caché l'argent.

3) Derrière un faux mur

Cacher Son Argent derrière un faux mur

Vous savez où un voleur ne cherchera jamais ? Derrière une prise murale factice ! Pour cela, vous devez couper des plaques de plâtre, mais ce n'est rien d'insurmontable. Surtout lorsqu’il s'agit de protéger vos économies.

4) Dans un classeur

Cacher Son Argent dans un Classeur

Vous avez tendance à garder absolument tous les papiers et à les séparer dans des classeurs différents ? Parfait ! Choisissez-en un soigneusement et placez une partie de vos économies dedans. Il est peu probable que le cambrioleur épluche vos factures lors de son effraction.

5) L'isolation

Cacher Son Argent dans l'isolation

Si vous avez un grenier, cachez l'argent dans l'isolant. Peu importe à quel point un cambrioleur est doué pour voler les gens, il ne va pas perdre du temps à fouiller à travers une isolation. En plus, cela démange énormément. Nous vous recommandons de bien vous assurer de l’herméticité de la pochette, pour protéger au maximum les billets.

6) Un boîtier de DVD

Cacher Son Argent dans un DVD

Fan d'oeuvre cinématographique ? Ça tombe bien. Vous allez pouvoir utiliser votre passion comme protection. Avec le développement des plateformes de streaming ( Netflix, Amazon Prime ...) le marché des DVD est en baisse, la revente est donc beaucoup plus difficile.

C'est la raison pour laquelle, la collection de DVD est intacte après le passage du cambrioleur. Placez une enveloppe contenant l'argent dans votre film favori et le tour est joué, vos billets sont désormais cachés !

7) Dans un livre creux

Cacher Son Argent dans un Livre

On peut dire sans risque de se tromper qu'à moins d'avoir affaire à de vieux voleurs, vos livres ne seront pas la cible d'un vol. Il suffit donc de vider un livre dont vous ne vous souciez plus, et de cacher les objets de valeur que vous possédez à l'intérieur. La discrétion dans toute sa splendeur !

8) Dans une Tirelire Originale

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la tirelire originale reste un endroit idéal. Pourquoi ? Tout simplement car les tirelires originales ne ressemblent pas aux tirelires traditionnelles où l'on stocke la monnaie. Elles se confondent facilement avec des objets décoratifs. Nous vous invitons à le vérifier par vous-même !

Tirelire Originale

Le cambrioleur cherche :

  • Les portefeuilles : dans un porte-monnaie on trouve du "cash money" autrement dit de l'argent liquide, des cartes bancaires (achat sur internet)
  • Les chéquiers : pour faire des faux chèques ou pour détourner les chèques sans ordres
  • Les documents importants : un passeport, une pièce d'identité (s'il trouve un repreneur malintentionné cela peut rapporter une petite fortune) 
  • Les bijoux et les objets de valeurs : Lingots d'or, bagues, pendentifs, bracelets etc ...
  • Les œuvres d'art
Pour faire simple tout ce qui lui permet de faire de l'argent facilement. Il ne s'attardera pas à scruter minutieusement toute votre décoration.

9) Sous le tiroir

Cacher Son Argent sous un tiroir

Pour cela, vous aurez besoin d'une enveloppe, d'un ruban adhésif ordinaire et, bien sûr, de la somme d'argent que vous devez cacher. Tout d'abord, placez deux morceaux de ruban adhésif parallèles l'un à l'autre sur un côté de l'enveloppe puis collez là en dessous du tiroir. Totalement invisible ! Astucieux n'est-ce pas ?

10) Dans votre pharmacie

Cacher Son Argent dans une Pharmacie

Probablement l'idée la plus sournoise mais extrêmement efficace ! Placez vos billets dans une boîte de doliprane vide ou dans une trousse de soin. Le poids des billets de banque est similaire au poids des comprimés.

Pour être tout à fait franc, il est très peu probable que la pharmacie soit la priorité numéro un du cambrioleur. À moins qu'il est soudainement un mal de tête !

En bonus, voici quelques idées supplémentaires :

  • Dans la grande poche intérieure d'une chemise de votre placard. Cela marche avec tous les habits (un pull, un jogging, une tunique femme) et sous-vêtements. Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez faire une compartiment dans une ceinture en cuir, une sangle ou même dans une bretelle élastique.
  • Dans une bouteille ou un bocal en plastique étanche dans le réservoir à l'arrière de vos toilettes
  • Dans une enveloppe au fond de la boîte à jouets de votre enfant
  • Dans un sachet plastique au congélateur
  • Intérieur d'une vieille chaussette dans le fond de votre tiroir à chaussettes
  • Dans une enveloppe scotchée au fond de la litière de votre chat
  • Enterré dans un bocal dans le jardin
  • Sous une plante en pot (ou même enterrée dans un petit pot dans le sol)
  • Intérieur d'une grande tasse à café au fond d'une armoire
  • Dans votre boîte de décoration de Noël
  • Dans un sachet plastique à l'intérieur d'un récipient à farine ou à café

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.