Fabriquer une Tirelire avec une Bouteille

Fabriquer une Tirelire -

COMMENT FABRIQUER UNE TIRELIRE AVEC UNE BOUTEILLE ?

de lecture - mots

Comment créer une jolie tirelire cochon avec des bouteilles en plastique réutilisées.

Cette adorable tirelire est l'un de mes projets de bricolage préférés pour les enfants. Même sans les enfants, c'est une façon amusante d'économiser votre monnaie et de recycler les bouteilles en plastique. Quand j'ai vu des artisans fabriquer cette adorable tirelire en plastique, j'ai directement su que j'étais aussi de la partie !

Ce projet d'artisanat me tient à cœur car je suis un grand défenseur du recyclage et de l'upcyclage. De nombreux projets d'artisanat que je crée sont faits de choses que je recycle.  Le recyclage n'est pas un concept relativement nouveau et constitue un élément clé de la durabilité. Cependant, tout le monde ne choisit pas de recycler, ce qui rend l'effort plus difficile qu'il ne l'est en réalité. 

Le plastique est une énorme source de pollution et même si, d'une manière ou d'une autre, nous contribuons au recyclage, cela fait une énorme différence pour nous tous !

Mais ne paniquez pas, il existe des moyens de recycler même si vous n'avez pas les moyens traditionnels de le faire. Les bouteilles en plastique présentent une façon unique de recycler : la réutilisation. Cela ne signifie pas que vous devez continuer à utiliser la bouteille pour ce à quoi elle était destinée, mais plutôt que vous pouvez créer quelque chose de nouveau avec elle.

INSTRUCTIONS

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • Ciseaux
  • Papier coloré à motifs
  • Petite bouteilles d'eau
  • Ruban adhésif double face (facultatif)
  • Glue
  • Couteau utilitaire (à utiliser par un adulte)
  • Billes en bois
  • Peinture acrylique

 

ÉTAPE 1

Nous avons choisi de peindre nos pieds pour qu'ils soient assortis à notre papier. Peignez-les d'abord pour leur laisser le temps de sécher.

Peindre La Tirelire

ÉTAPE 2

Découpez de longues bandes de papier pour faire le tour des bouteilles en plastique.

Bande Papier Tirelire

ÉTAPE 3

ADULTES : Enlevez toutes les étiquettes et découpez un trou rectangulaire de la taille d'une pièce de monnaie sur un côté de la bouteille en plastique.

DIY Tirelire

ÉTAPE 4

En utilisant un papier de couleur de votre choix, créez deux oreilles de cochon et collez-les sur le même côté que la fente à pièces de monnaie.

Tirelire Oreille

ÉTAPE 5

Collez les billes en bois au fond de la tirelire pour les pieds.

Tirelire Coller les Pieds

ÉTAPE 6

Vous pouvez utiliser un marqueur pour créer les yeux et dessiner deux cercles noirs sur le bouchon de la bouteille pour le nez de votre cochon.

Fabriquer Tirelire avec une Bouteille d'Eau

Laissez la colle sécher complètement et goinfrez de pièces votre nouveau petit cochon.

Mes petits gars adorent faire des tâches pour gagner des pièces afin de les placer dans leurs tirelires cochons. C'est toujours agréable d'avoir une nouvelle forme de motivation.

Cette activité manuelle est à la portée de tous. Mais c'est avant tout l'un des loisirs créatifs qui à pour but de transformer vos bouteilles plastiques usagées en des Tirelires Originales. Une activité amusante pour toute la famille - surtout les enfants ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.