Fabriquer Une Tirelire Avec Une Boîte

FABRIQUER UNE TIRELIRE AVEC UNE BOÎTE DE CÉRÉALES

de lecture - mots

Enseigner le concept de l'épargne aux enfants est nécessaire. Vous pouvez le faire dès le plus jeune âge par le biais d'une activité créative manuelle. Ajoutez, un peu de fun à cette leçon de vie en leur permettant de fabriquer leur propre tirelire grâce à une boîte de céréales. Une activité ludique à faire en famille !

DIY Tirelire Boîte

INSTRUCTIONS

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • Une boîte de céréales
  • Papier cartonné (rose de préférence)
  • Des ciseaux
  • Un crayon à papier
  • De la colle
  • Un cutter

ÉTAPE 1

Commencez par recouvrir la boîte de papier cartonné. Si votre papier cartonné n'est pas de la couleur rose, nous vous recommandons d'utiliser de la peinture acrylique afin de le peindre.

Fabriquer Une Tirelire Boîte De Céréales

ÉTAPE 2

Dessinez la tête du cochon rose, les pattes et le nez sur le papier cartonné avec un crayon à papier. Puis découpez les parties à l'aide des ciseaux.

DIY Tirelire Boîte

ÉTAPE 3

Ajoutez une fente pour insérer les pièces à l'aide d'un cutter sur le côté de la boîte.

 Tirelire Boite faire une fente

ÉTAPE 4

Collez dans un premier temps, la tête du cochon, puis le nez et ajoutez les yeux. Une fois l'opération effectuée, collez les pattes du cochon sur les côtés de la boîte (voir ci-dessous).  

Fabriquer Tirelire Boîte De Cochon

Félicitation !  Il ne vous reste plus qu'à récupérer les pièces qui se baladent dans votre maison et de remplir la boîte de petite monnaie. 

Vous pouvez aussi faire une agréable surprise et l'offrir en tant que cadeau à la personne que vous affectionnez. Une tirelire décorative fait main est un cadeau personnalisé qui fait toujours son effet !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.