Fabriquer Tirelire Bocal

COMMENT FABRIQUER UNE TIRELIRE BOCAL ?

de lecture - mots

Ma fille adore les arc-en-ciel. Elle ne peut résister à tout ce qui brille et possède des couleurs vives et gaies.

Nous avons donc décidé de concevoir et fabriquer une tirelire arc en ciel décorative grâce à un bocal en verre pour lui permettre de stocker ses économies et par la même occasion de décorer sa chambre. Une activité manuelle qui va lui permettre de s'amuser et de laisser place à sa créativité.

Une tirelire personnalisée qui lui apportera plein de bon souvenir ! 

Bocal Arc En Ciel

Outre le fait que ma fille adore la couleur, nous avons choisi un arc-en-ciel pour notre tirelire parce qu'il est facile pour un enfant de le peindre tout seul. Autrement dit, un enfant, même très jeune est capable de réaliser cette tirelire sans l'aide d'un adulte.

Une façon amusante et colorée d'encourager les enfants à économiser de l'argent mais aussi une source de motivation supplémentaire qui va les pousser à la réalisation de leurs projets ! 

INSTRUCTIONS

Le matériel dont vous aurez besoin : 

  • De la peinture acrylique (blanche et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
  • Un crayon à papier
  • Pinceaux
  • Papier cartonné
  • Plastifieuse et papier plastique (facultatif mais recommandé)
  • Ciseaux
  • Mod podge (= Vernis Colle) 

ÉTAPE 1

D'abord, ma fille à peint en blanc l'ensemble du pot et du couvercle. Nous avons retiré la pièce centrale en métal du bocal. Nous avons laissé sécher chaque couche de peinture avant d'en ajouter une autre.

À noter: Si vous ne laissez pas la peinture sécher complètement, elle commencera à s'écailler au fur et à mesure que vous ajouterez la nouvelle couche de peinture.

Fabriquer une Tirelire Arc En Ciel

ÉTAPE 2

Lorsque la peinture blanche est complètement sèche (cela prend environ une heure), laissez vos enfants peindre un arc-en-ciel.

ÉTAPE 3

Bocal Arc En Ciel

Quand l'arc-en-ciel a séché, ma fille à ajouté des points amusants pour égayer le reste du pot.

ÉTAPE 4

Découper Cercle Tirelire Bocal

Nous découpons un cercle de papier rouge de la même taille que la pièce centrale du bocal. J'ai découpé une fente au milieu.

ÉTAPE 5

Plastifier Cercle Tirelire Bocal

Si vous plastifiez ce cercle en papier, il deviendra beaucoup plus solide et ne se déchirera pas quand les enfants y mettront leurs pièces. Si vous avez des enfants actifs comme moi, je vous recommande vivement de plastifier la pièce centrale.

ÉTAPE 6

Nous avons appliqué une couche de Mod Podge pour protéger le bocal des dégâts éventuel qu'il pourrait subir.

ÉTAPE 7

Laissez sécher le Mod Podge pendant 24 heures avant de permettre à vos enfants d'utiliser leur nouvelle tirelire arc en ciel !

Fabriquer Tirelire Bocal en Verre

Ma fille adore sa nouvelle tirelire et elle est très enthousiaste à l'idée de collecter de l'argent pour économiser. C'est toujours génial quand on peut encourager les enfants à épargner tout en leur permettant de s'amuser. Bricoler n'a jamais été aussi agréable !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.