DIY Tirelire

DIY Tirelire -

DIY TIRELIRE TORTUE

de lecture - mots

Économiser de l'argent peut sembler difficile, mais que se passerait-il si vous aviez une superbe banque de pièces pour vous motiver à le faire chaque jour ?

Fabriquer son propre appareil de déco pour économiser de l'argent n'est pas seulement bon pour son porte-monnaie, c'est aussi un projet simple et amusant à réaliser avec (ou sans) ses enfants par un après-midi pluvieux. Croyez-nous il existe encore des loisirs créatifs peu coûteux !

DIY Tirelire Tortue

Ma fille adore les tortues, j'imagine que le dessin animé Franklin la tortue à sa part de responsabilité. Comme Franklin nous allons aujourd'hui faire preuve de créativité. Nous allons apprendre à réaliser une tirelire décorative en forme de tortue en seulement 5 étapes. Et comme toute tortue qui se respecte, notre tortue flottera sur l'eau. Trêve de bavardage, commençons !

DIY Tirelire Tortue bleu

INSTRUCTIONS

Le matériel dont vous aurez besoin : 

  • Une bouteille de 1.5 litres (plastique épais)
  • Des ciseaux
  • Un stylo
  • Des feutres
  • Une aiguille
  • Du fil de couture (épais)
  • Une éponge carré pour la vaisselle

ÉTAPE 1

Tout d'abord, nous découpons le fond de la bouteille avec les ciseaux. Puis nous plaçons le fond sur l'éponge carré afin de délimiter un cercle tout autour. Une fois le cercle réalisé, nous dessinons la tête de la tortue, les pattes et la queue. 

DIY Tirelire étape 1

ÉTAPE 2

Grâce aux ciseaux nous découpons la tortue et retournons l'éponge côté lisse.

DIY Tirelire étape 2

ÉTAPE 3

Avec l'aiguille et le fil de couture, nous attachons le fond de la bouteille au corps de la tortue. Nous vous recommandons de bien serré pour éviter que le fond de bouteille bouge.

DIY Tirelire étape 3

ÉTAPE 4

Passons à la partie customisation. Ajoutons des yeux, un nez et une bouche à notre superbe tortue. Nous découpons délicatement avec les ciseaux (ou un cutter) la fente pour insérer les pièces de monnaie. 

DIY Tirelire étape 4

ÉTAPE 5

Félicitation ! Il ne reste plus qu'à nourrir notre tortue de petite monnaie, bien sur ! 

DIY Tirelire étape 5

RÉSULTAT

La tirelire tortue est maintenant prête à nager dans votre baignoire. Un objet de décoration à la fois pratique et utile. Votre enfant peut l'utiliser comme l'un de ses jouets et vous pouvez l'utiliser comme tirelire pour récupérer les pièces !

DIY Tirelire Fun


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.