Comment Ouvrir Une Tirelire

Ouvrir Une Tirelire -

COMMENT OUVRIR UNE TIRELIRE FACILEMENT ?

de lecture - mots

La tirelire est pleine. Comment retirer les pièces qui s’entassent et s’encrassent à l’intérieur ? Que faire ? Dois-je la casser ? Des questions qui reviennent assez fréquemment.

C’est pourquoi tirelire magique a dédié un article complet pour vous présenter les différentes options possibles pour retirer l'argent d'une tirelire sans pour autant avoir à la casser.

Comment Ouvrir Une Tirelire

Une tirelire est un article formidable. Dans la plupart des cas, c'est un beau produit en céramique, en métal, en plastique ou même en bois qui va vous permettre d'embellir votre décoration et de stocker votre monnaie. Il est tout simplement dommage de devoir la casser.

En effet, au fur et à mesure du temps les pièces qui se baladent dans la maison finissent dans celle-ci et un beau jour vous souhaitez les retirer. Ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs options pour ouvrir une tirelire.

Voici donc les différents cas pour savoir comment ouvrir une tirelire. 

PREMIER CAS : la tirelire possède un bouchon

Les nouvelles tirelires possèdent bien souvent un bouchon en caoutchouc situé en dessous. Il suffit donc de déposer votre tirelire sur une surface plane, de la retourner délicatement et de tourner le bouchon dans le sens des aiguilles d’une montre. Ainsi vous pourrez enlever ce même bouchon et donc retirer vos pièces. Simple et efficace !

Retirer un bouchon de Tirelire

Une fois qu’il ne reste plus une seule pièce, vous n’avez plus qu’à répéter l’action dans le sens inverse. Replacez le bouchon et tournez-le afin de refermer la tirelire.

DEUXIÈME CAS : la tirelire ne possède pas de bouchon

Pour des raisons esthétiques la majorité des tirelires en céramique, en porcelaine et en verre ne dispose pas d’un bouchon. Il est donc plus compliqué pour ces tirelires de retirer les pièces sans devoir les casser.

Méthode 1 : Ouvrir une Tirelire sans la casser

Pour ce faire, nous avons besoin d'un simple couteau à beurre. En effet, celui-ci dispose d’une lame large et fine. Les tirelires dispose généralement d'un trou pour y déposer de l'argent qui est au moins une fois et demie plus large que la pièce la plus épaisse.

Retirer les Pièces d'une Tirelire avec un Couteau

Nous insérons la lame du couteau dans le trou, nous inclinons et nous secouons la tirelire. Les pièces tombent, et l'une d'entre elles reposera nécessairement sur la lame. Nous sortons le couteau du trou, une pièce est retirée. On répète le processus jusqu’à que les dernières pièces sortent !

Méthode 2 : Ouvrir une Tirelire en la cassant

Tirelire à Casser

Si pour vous l’option de casser la tirelire est envisageable, nous vous conseillons de suivre nos recommandations afin d’éviter toute blessure.

Nous vous recommandons de vous munir de gants afin d’éviter toute coupure et de lunettes afin d’éviter les éventuelles projections de tessons.

Vous prévoyez de casser votre tirelire en céramique. Placez-vous dans un espace confiné afin qu’une fois la tirelire cassé les pièces soient plus faciles à ramasser.

Enveloppez complètement la tirelire dans une serviette épaisse et placez-la sur une surface dure comme une table. Frappez une fois sur le dessus de la tirelire avec un marteau. Déballez la tirelire de la serviette et retirez soigneusement les tessons et jetez-les, en ne laissant que la monnaie dans la serviette. 

Découvrez d'ailleurs notre collection de tirelires spécialement conçues pour être cassé afin de célébrer l'événement de votre choix !  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.