Comment Économiser De L'Argent Sur Les Courses

Faire les courses -

COMMENT ÉCONOMISER DE L'ARGENT EN FAISANT SES COURSES ?

de lecture - mots

Les grandes surfaces sont chères. Bien souvent nous y entrons pour l'achat de quelques articles, pour au final repartir avec un portefeuille vide. Manger est un besoin primaire, il n'y a donc pas d'autres solutions que de rentrer dans ce type de magasin. Malgré les coûts élevés, acheter des produits frais de grande surface et préparer des "repas fait-maison" reste le moyen le moins cher pour se nourrir.

Nous avons de bonnes nouvelles, il y a de fortes chances que nous dépensions beaucoup plus d'argent que nous ne le devrions. Bien évidemment, il est difficile de réduire de moitié les dépenses liées aux courses. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour éviter de trop dépenser au supermarché. Nous en avons fait une liste de 17 d'entre elles. En les utilisant toutes ensemble, on peut faire de grosses économies. (En prime, beaucoup d'entre elles permettent de manger plus sainement).

Faites vos courses plus intelligemment grâce à ces 17 astuces pour économiser de l'argent.

1) N'allez pas dans les allées intérieures

Tête de Gondole

Le monde de la grande distribution est impitoyable. Les grandes surfaces sont stratégiquement conçues pour placer les produits essentiels, tels que les produits laitiers et les fruits et légumes, aux extrémités opposées du magasin. Allez faire les courses et un réel parcours du combattant .Les acheteurs doivent passer par toutes les allées et sont exposés aux têtes de gondole. Le but est de vous faire acheter des articles dont vous n'avez pas besoin. Essayez de sauter les allées du milieu du magasin et de vous en tenir aux seuls articles dont vous avez besoin.

2) N'ayez pas peur des coupons

Les coupons de réduction et bons de réduction peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent. Consultez des sites proposant des coupons à imprimer et des offres de remboursement pour trouver des offres intéressantes. Ensuite, doublez vos économies en combinant les coupons avec ceux que vous recevez directement dans votre magasin. Le prospectus du magasin est le meilleur moyen de savoir ce qui est mis en avant. Lisez-la chaque semaine avant de faire vos courses, croyez-nous vous aller faire des bonnes affaires.

3) Ne vous laissez pas tenter par les marques

Vous pouvez être habitué à une marque particulière de céréales mais les options génériques sont généralement moins chères. Les marques génériques utilisent souvent des produits de marque avec leurs propres étiquettes, et elles les proposent à un meilleur prix. Il suffit de vérifier les ingrédients pour s'assurer que vous obtenez le même produit.

4) Regardez en haut et en bas

Faire les Courses

Comme nous avons tendance à regarder les articles qui sont à hauteur de nos yeux, les grandes enseignes savent qu'il faut placer les articles les plus chers sur les étagères que nous voyons en premier. Lorsque vous faites vos courses, regardez les étagères les plus hautes et les plus basses pour trouver les articles les moins chers car ce sont les rayons à hauteur des yeux qui contiennent les articles les plus chers.

5) Pensez aux haricots secs

De nombreuses personnes optent pour des haricots en boîte parce qu'elles sont intimidées par la cuisson des haricots secs ou parce qu'elles pensent qu'elles n'ont pas le temps. Mais faire un bon pot de haricots est vraiment facile et son goût est bien meilleur. Bien que la différence de prix ne soit pas incroyable, ces petites économies s'additionneront à d'autres pour au final vous permettre de réaliser des économies conséquentes.

6) N'allez pas au magasin le ventre vide

Beaucoup d'entre nous font leurs courses après le travail et avant le dîner, c'est à ce moment-là que nous commençons à avoir faim. Si vous faites vos courses quand vous avez faim, vous achèterez plus que ce dont vous avez besoin. Essayez de faire vos courses le week-end, quand vous pouvez faire vos courses l'estomac plein.

7) Fuyez les plats préparés

N'achetez pas les plats préparés, même s'ils ont l'air bons. Vous êtes déjà au magasin, achetez simplement les ingrédients et faites-le pour une fraction du prix à la maison. Le goût frais sera bien meilleur et vous éviterez des produits contenant des additifs néfastes pour la santé.

8) Mangez au rythme des saisons

Légumes de saison

Vous l'avez déjà entendu et vous l'entendrez encore : mangez les légumes de saison. Non seulement les légumes frais sont infiniment meilleurs, mais ils vous font économiser beaucoup d'argent. Les produits hors saison viennent de pays lointains, et ce sont des coûts que vous finissez par payer (exportation du produit).

9) Les épices exotiques

Bien qu'il soit bon d'expérimenter avec votre cuisine, il n'est pas toujours judicieux d'acheter ces épices dans votre épicerie locale. Faire ses courses au marché peut vous faire économiser d'argent sur les épices et d'ingrédients exotiques.

10) Reconsidérez l'achat d'eau en bouteille

L'eau en bouteille est une industrie qui pèse des milliards d'euros, et cet argent sort de votre poche. Les chiffres sont parlants, l'eau du robinet coûte 200 à 300 fois moins cher que l'eau en bouteille. Nous vous laissons imaginer la somme que vous pouvez économiser sur une année en partant du principe que vous êtes censé consommer 3-4 litres d'eau par jour.

11) Faites une liste de course

Même si vous avez une bonne mémoire, avant de partir faites une liste de courses alimentaires et allouez-vous un "budget courses". Non seulement elle vous permettra de ne pas oublier les choses dont vous avez besoin, mais elle vous dissuadera surtout d'acheter les choses dont vous n'avez pas besoin.

12) Faites garder vos enfants

Caprice Enfant

Bien qu'il soit parfois impossible d'éviter de faire les courses avec les enfants, il est préférable d'essayer d'acheter vos courses lorsqu'ils ne sont pas là. Les enfants voudront souvent acheter des produits alimentaires dont vous n'avez pas besoin, et il n'est pas toujours facile de dire non.

13) La commodité de la salade pré lavée

Oui, il est pratique de faire pré laver votre salade et de la mettre dans des bacs en plastique garnis, mais cela coûte aussi près de trois fois le prix. Achetez donc votre propre laitue, lavez la salade et coupez-la immédiatement.

14) Les fruits pré-coupés coûtent cher

C'est très simple à comprendre vous payer pour faire un travail que vous pourriez facilement faire vous-même à la maison. Couper une mangue ou une pastèque est à la portée de tous. À défaut de gagner du temps vous économiser de l'argent.

15) Économiser sur les herbes

Vous gaspillez littéralement de l'argent en ne créant pas votre propre jardin d'herbes aromatiques. Et vous pouvez le faire, peu importe la quantité d'espace dont vous disposez. Les herbes fraîches coûtent une petite fortune aux supermarchés. Bien souvent, vous pouvez acheter une plante entière pour moins cher que quelques brins au supermarché.

16) Râper son propre fromage

Râper Son Fromage

Tout comme la laitue et les fruits préemballés, le fromage râpé vous coûte plus cher car vous payez la "commodité". Mais il n'est pas si difficile de râper son propre fromage. Avec un bloc de fromage moins cher et une râpe à fromage bon marché, vous pouvez commencer à économiser sur ce produit laitier.

17) Économisez sur les pommes de terre

Les pommes de terre en sac peuvent s'avérer être une très bonne affaire. Parfois, les magasins font payer deux pommes de terre autant qu'un sac complet. Le plus important est de comparer le prix au kilo, vous serez surpris de voir que vous pourrez trouver ce même type d'économies un peu partout dans le magasin.

 

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une course aux économies. Grâce à toutes ces petites astuces sortir son porte monnaie lors du passage en caisse devrait être moins douloureux et tout cela sans faire de grosse concession. Sortir faire des courses est désormais un plaisir !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.