7 ASTUCES EFFICACES POUR DEVENIR RICHE RAPIDEMENT !

Devenir Riche -

7 ASTUCES EFFICACES POUR DEVENIR RICHE RAPIDEMENT !

de lecture - mots

Vous rêvez d’un compte en banque aux ressources illimitées ? Vous en avez assez de ne pouvoir consommer comme vous le voulez au moment où vous le voulez ? Vous êtes fatigué de vous serrer la ceinture sans certitudes pour l’avenir ? Vous souhaitez savoir comment devenir riche ?

Vous avez tout à fait raison, si l’argent ne fait pas le bonheur, il permet d’être libre et indépendant, on parle ici de liberté financière. Seulement, pas si facile de devenir riche par soi-même. Pourtant, sachez que c’est loin d’être impossible. Je vous propose donc de découvrir dans cet article 7 astuces efficaces pour devenir riche rapidement.

Astuce n° 1 : Déterminez votre définition de la richesse ! 

Je sais que pour la plupart d’entre vous, être riche signifie avoir un compte bancaire qui déborde. Seulement, cela n’est pas vrai pour tout le monde. Dans un premier temps, vous devez absolument déterminer votre définition de la richesse. Que signifie être riche pour vous ? D’ailleurs, être riche ne renvoie pas forcément à l’argent. Être riche, c’est d’abord la possibilité d’avoir le contrôle sur son temps. La richesse renvoie donc à la liberté. Cela veut dire que vous pouvez faire ce que vous aimez tous les jours et que vous n’êtes pas contraint. En effet, vous pouvez gagner beaucoup d’argent, mais si pour cela vous faites un métier qui ne vous satisfaisait pas, vous n’êtes toujours pas libre.  

De plus, la richesse peut également être la santé. En effet, certaines personnes sont malades et même avec tout l’argent du monde, elles ne pourront pas guérir. L’argent ne peut pas tout acheter.

Être riche peut également signifier avoir des relations avec les autres épanouissantes, avoir un conjoint, des enfants, des amis, une famille bienveillante et nourrir ces relations de manières positives. L’argent ne peut acheter des personnes et encore moins leurs sentiments. De plus, à quoi cela sert-il d’être riche, si l’on ne peut pas partager cet argent avec ses proches ?

Richesse Intérieure 

Avant de vouloir à tout prix être riche, il faut savoir que la richesse ne se limite pas à la possession d’argent. Il est également important d’être heureux, en bonne santé, entouré de ses proches et libre. 

Astuce n° 2 : Travaillez votre environnement ! 

Il faut savoir que devenir riche n’est pas une question de chance. De plus, pas besoin de monter une arnaque pour soutirer de l’argent aux autres. Vous pouvez tout à fait devenir riche par vous-même dans le respect de vos valeurs. Ce qui fera la différence, c’est votre état d’esprit. Vous devez croire au plus profond de vous que vous êtes capable d’y arriver et que cela est possible. En effet, les pensées négatives n’attireront que des choses négatives dans votre vie.

Pour développer un état d’esprit de gagnant, vous devez travailler votre environnement, et notamment choisir les personnes qui vous entourent. Dans un premier temps, vous devez vous éloigner des personnes toxiques et négatives de votre entourage. Peut-être ne pourrez-vous pas complètement couper les ponts, mais prenez au moins vos distances. En contrepartie, cherchez à attirer dans votre cercle proche, des personnes inspirantes, positives, qui ont réussi à leur manière. Si cela vous paraît difficile, voire impossible, pas de panique. Il existe une solution pour les grands timides. Il s’agit d’établir une relation avec ce type de personnes de manière virtuelle. Je m’explique, lisez les biographies des hommes et des femmes dont le parcours vous inspire : millionnaires, artistes, présidents… et imprégnez-vous de leur univers et de leur manière de penser. C’est, la plupart du temps, grâce à leur état d’esprit qu’ils ont réussi. Une fois que vous vous êtes entouré de personnes inspirantes, que ce soit dans la réalité ou de manière virtuelle, rentrez dans leur psychologie pour comprendre leur état d’esprit. Ainsi, lorsque vous devrez passer à l’action, vous pourrez vous demander : comment cette personne s’y prendrait-elle ? 

Astuce n° 3 : Établissez vos objectifs ! 

Maintenant, pour devenir rapidement riche, vous allez devoir établir très clairement vos objectifs. En effet, devenir riche est très flou. Plus vous serez capable d’expliquer avec précision ce que vous attendez de la vie, et plus vous avez de chances de l’obtenir. Vous devez donc prendre le temps de déterminer le montant que vous voulez gagner par mois ou par an. Être riche ne signifie pas forcément de devenir millionnaire ou milliardaire. Par exemple, peut-être que pour vous l'indépendance financière se situe aux alentours des 5000 € par mois. Tout d’un coup, cela est beaucoup plus accessible que de vouloir gagner 1 million d’un coup. De plus, cet objectif est très relatif en fonction de votre situation et de l’endroit où vous vivez dans le monde. Gagner 1000 € par mois dans certains pays permet de vivre confortablement tout en économisant.

Définir Objectif

Une fois que vous avez établi votre objectif, vous devez comprendre que vous ne pourrez pas l’atteindre en une fois. Cela est possible, selon votre métier, mais ce ne sera pas le cas pour la majorité d’entre vous. Mieux vaut être réaliste. Vous allez donc devoir estimer quelle durée vous vous laissez pour atteindre cet objectif : 3 mois, 6 mois, 1 an ?

Ensuite, je vous conseille de décomposer cet objectif en étapes, puis chaque étape en petits pas. Ainsi, chaque jour, vous effectuerez un petit pas pour atteindre votre objectif !

Astuce n° 4 : Passez à l’action ! 

Une fois que tout cela est établi, n’attendez plus et passez à l’action ! Même si vous n’êtes pas encore complètement sûr de vous, passez le plus vite possible à l’action. Ce n’est que par la pratique que vous pourrez augmenter vos revenus. Il est fort possible que vous vous trompiez, que vous fassiez des erreurs… mais sachez qu’il n’y a pas de réussites sans échecs. Comme dit Nelson Mandela, soit on apprend, soit on réussit. Vous ne devez pas crainte les échecs, mais en tirer les leçons pour réussir par la suite.

C’est très bien de vous former et de lire des ouvrages spécialisés sur le sujet, mais dès que possible appliquez ce que vous apprenez.

Avec la méthode des petits pas, vous devriez pouvoir déterminer les actions que vous devez mettre en place chaque jour pour atteindre votre objectif global. Cela doit être de toutes petites actions, mais que vous serez certain de pratiquer chaque jour. Mieux vaut prendre son temps et atteindre votre objectif plutôt que de vous essouffler et d’abandonner rapidement.

 Quel que soit votre domaine, produisez autant que possible afin de créer une véritable offre à d’éventuels prospects. En effet, même avec toute l’ambition du monde, si vous n’avez pas de produits à proposer, personne ne vous proposera d’argent en échange !

Pour devenir riche, vous n’avez donc pas le choix, vous devez passer à l’action !

Astuce n° 5 : Changez votre manière de consommer et faites des économies !   

Pour atteindre votre objectif, la solution n’est pas seulement de gagner plus d’argent. Si vous avez déjà des revenus supérieurs au SMIC, vous avez aussi la possibilité de changer votre manière de consommer et ainsi de faire des économies.

Tout d’abord, prenez le temps d’analyser votre manière de dépenser votre argent. Comment gérez-vous votre argent ? Est-il possible d’optimiser votre façon de gérer votre argent ? Pour cela, vous devrez catégoriser vos dépenses afin de savoir quel montant vous dépensez pour chaque poste. En parallèle, calculez le montant de vos revenus. Vos revenus sont-ils en adéquation avec vos dépenses, sont-ils insuffisants ?

Epargne économie

Analysez ensuite vos dépenses et définissez s’il s’agit de charge fixe ou variable. Les dépenses pour le loyer, les assurances, les abonnements téléphoniques, l’électricité sont des charges fixes. Par contre, votre budget loisir ou habillement est variable. Vérifiez que vos charges fixes ne sont pas exorbitantes. Votre loyer par exemple, ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus, sinon vous risquez de ne pas pouvoir assurer toutes les dépenses de la vie courante. Ensuite, attaquez-vous aux charges variables. Pouvez-vous décemment réduire votre budget habillement ou loisirs ? Si cela est possible, fixez-vous un montant à ne pas dépasser chaque mois. Pour réduire ces dépenses, vous pouvez par exemple acheter des vêtements d’occasion, privilégiez des sorties en plein air et gratuite… Regardez également combien vous économisez par mois, et si vous n’avez pas d’épargne, prévoyez un petit montant à mettre de côté chaque mois. Tout cela peut vous permettre de vous enrichir sur le long terme. En effet, il existe de nombreuses solutions pour faire fructifier vos économies ! 

Astuce n° 6 : Investissez ! 

Une fois que vous avez réussi à obtenir une certaine somme, vous pourrez l’investir et la faire fructifier. Pour cela, il existe différentes solutions.

Une des solutions, la plus rentable, revient à devenir rentier et à investir dans l’immobilier. Attention, si vous comptez acheter un bien immobilier pour gagner de l’argent, cela signifie que l’objectif n’est pas de vous dégoter un petit nid douillet. Ceci dit, vous avez compris que le bien immobilier rentable n’est pas forcément un appartement ou une maison. Vous pouvez tout aussi bien acheter des places de parking ou des SCPI afin de dégager des bénéfices rapidement. Vous devez laisser de côté l’affect et penser rentabilité. Faites des recherches avant de vous lancer ou faites-vous aider par des professionnels. Si vous n’avez pas un capital suffisant, vos économies peuvent être un apport pour un prêt plus conséquent.

Investir

Afin de faire fructifier votre argent, vous pouvez aussi placer votre argent. Sachez que le taux de rendement du livret est très faible (0,75 % par an), alors qu’en optant pour une assurance-vie, vous ferait mieux travailler votre argent, car les taux de rendement sont plus élevés. Certes, vous ne pourrez pas toucher à cet argent pendant un petit moment, mais cela vous permettra de réaliser d’autres projets sur le long terme. Il existe aujourd’hui de multiples solutions pour investir votre argent, investir en bourse est envisageable si vous prenez le temps de vous former et d'être conseillé. Dans tous les cas avant d'investir vous devez vous renseigner. C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à vous faire aider par des professionnels. 

Astuce n° 7 : Arrêter de vendre du temps contre de l’argent ! 

Comme nous l’évoquions au début de cet article, la richesse renvoie à l’idée de liberté, notamment au fait de ne plus être esclave du temps. C’est pour cela, que vous devez dès que vous le pouvez sortir du salariat. Bien sûr, ne quittez pas votre emploi du jour au lendemain, mais lorsque vous construisez votre nouveau projet professionnel, établissez une stratégie qui vous permettra de ne plus échanger votre temps contre de l’argent. Cet objectif étant plus ou moins difficile à atteindre selon vos compétences et votre domaine d’activité, il est fort possible que vous deviez passer par un statut intermédiaire où vous échangerez du temps contre de l’argent, mais au moins vous serez votre propre patron. Dans tous les cas, vous devez trouver une solution pour ne plus vendre du temps, mais un produit ou une solution qui ne demandera aucun effort de votre part. L’idéal est de créer des articles numériques. Certes, vous passerez du temps à élaborer ce produit, mais ensuite vous pourrez le vendre à l’infini. Les différents investissements vous permettent également de gagner de l’argent sans y passer un temps fou. Si l’on prend l’exemple des assurances-vie, c’est votre argent qui travaille tout seul.

Une autre solution pour ne plus échanger votre temps contre de l’argent consiste à déléguer un maximum de tâches. Cela vous sera possible quand votre activité aura atteint une certaine stabilité. Ainsi, vous pourrez occuper votre temps comme vous le souhaitez pendant que vos salariés font le travail ! 

  

Cet article vous a présenté 7 astuces efficaces pour devenir riche rapidement. Commencez par déterminer votre définition de la richesse. Construisez, ensuite, votre cercle de personnes inspirantes, que ce soit de manière réelle ou virtuelle. Prenez ensuite le temps d’établir vos objectifs : combien voulez-vous gagner et en combien de temps ? Il est maintenant temps de passer à l’action. Vous pouvez aussi atteindre votre objectif en changeant votre manière de consommer afin de pouvoir faire vos économies. L’argent pourra être investi et vous pourrez ainsi augmenter vos revenus. Pour augmenter vos revenus de manière considérable, vous devez trouver un moyen de ne pas vendre votre temps. Appliquez dès maintenant nos conseils pour devenir riche rapidement !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.